Conseil Départemental des Yvelines
Collectivité territoriale

Conseil Départemental des Yvelines

Un soutien actif aux communes et aux familles pour un développement équilibré du territoire

Le Département des Yvelines est un acteur majeur des solidarités territoriales et sociales. Être utile au quotidien, c’est agir en soutien des familles et leur apporter des réponses concrètes dans des secteurs aussi variés que le handicap, la santé, l’insertion ou encore l’autonomie des personnes âgées.

Parallèlement, le Département veille à un aménagement équilibré de son territoire, soutient activement l’activité économique, l’attractivité et par tant : l’emploi .
Ses politiques prioritaires font le quotidien des Yvelinois : une offre de logement adaptée, une desserte améliorée des territoires, avec des transports performants et sûrs, l’aide à l’équipement des communes… Mais le Département intervient aussi fortement en faveur de la ruralité : contrat rural, fonds d’urgence, soutien à l’agriculture et dotation de l’agence Ingénier’Y pour accompagner les communes dans leurs projets…

Un nouveau dispositif est venu cette année compléter cette offre : une politique innovante de soutien à l’installation de nouveaux médecins, en particulier en secteur rural et dans les quartiers reconnus politique de la ville. Ce dispositif doit permettre, dans les trois prochaines années, la création d’une dizaine de maisons de santé, au moyen d’une enveloppe d’investissement dédiée de 18 M€.
Ainsi, le Département démontre, une nouvelle fois, qu’il est un partenaire privilégié des communes et des intercommunalités, pour le plus grand bénéfice des Yvelinois.

Voir le site

Vous souhaitez participer ?

Au Rendez-Vous des Collectivités de l’Ouest Parisien